office de tourisme de migennes
franais anglais

ot-migennes EN ITINERANCE DE MIGENNES A DIJON

 Les bateaux de marchandises qui remontaient en direction de Paris le ventre chargé de victuailles les plus diverses, ont cédé la place sur les 242 km du canal de Bourgogne aux plaisanciers. Les chemins de halage voient maintenant arriver les cyclistes qui de l'Yonne à la Saône ou de Dijon à Migennes partent à la découverte du riche patrimoine bourguignon. Le voyage se décompose habituellement en quatre étapes d'environ 60km chacune. Mais pour mieux profiter des trésors Bourguignons, prendre le temps de flâner, s'arréter ici ou là, découvrir un petit château en dehors des sentiers battus, déguster un petit vin de Chablis tout en se régalant d'escargots ou autres spécialités... rien n'empêche de prendre son temps.

Pour cela les Offices de Tourisme dispersés tout au long du  parcours vous proposent un guide pratique le Vélibook, "le canal de Bourgogne en itinérance de Migennes à Dijon" . Y figurent toutes les informations nécessaires à votre voyage sur les quatre tronçons du parcours: de Migennes à Tonnerre, de Tonnerre à Montbard, de Montbard à Pouilly en Auxois et Pouilly en Auxois à Dijon.

Vous pouvez tout au long du canal louer vos vélos à la journée ou plus auprès des Offices de Tourisme et les rendre dans l'un ou l'autre des "vélo'stations" du parcours (en partenariat avec la société velibourgogne).

 

consulter le document 1

1, place François Mitterrand,
89400 MIGENNES
Tél : +33 (0)386800370
newsletter
contacts